Quelles sont les données marché des probiotiques en France en 2023 ?
L’observatoire 2024 des compléments alimentaires réalisé par le Synadiet vient d’être publié. Une grande partie est dédiée à un actif phare : les probiotiques.
Ils se placent en 3ème position des ingrédients les plus consommés après les vitamines/minéraux et les produits de la ruche.
Le marché des probiotiques en quelques points
Cette enquête réalisée auprès de 1000 Français représentatif de la population, a permis de mettre en évidence plusieurs éléments clés sur les probiotiques :
- Leur consommation augmente par rapport aux années précédentes ;
- Durant les 24 derniers mois, près de 50% des Français en ont consommés (47% des adultes et 40% des enfants) ;
- Ils ont été principalement utilisés pour le confort digestif et l’immunité. Toutefois, la population en a eu également recours pour l’équilibre de la peau, pour soutenir l’humeur, pour rééquilibrer la flore vaginale ainsi que pour la santé bucco-dentaire ;
- Les consommateurs ont un niveau de confiance élevé et une forte image d’efficacité.
Dans les années à venir, il est fort probable la consommation de probiotiques continue à augmenter en France. En effet, leurs bienfaits étant de plus en plus reconnus et scientifiquement prouvés, notamment pour la digestion, l’immunité, le confort intime, le bien-être émotionnel, etc… leur popularité ne cesse de croître.