Ca y est, vous y êtes ! Les vacances sont là. Vous allez enfin pouvoir vous reposer, profiter du soleil et faire le plein de vitamine D. Plutôt bronzette à la plage ou baroudeur en forêt, votre peau risque de voir rouge. Les UV du soleil ne feront pas de quartier et à vous le bronzage vanille/fraise ! En plus d’arborer ce joli dégradé vous n’échapperez pas aux douleurs et aux pelures. Votre peau perdra en hydratation et sera endommagée. Elle sera moins élastique et sa capacité de défense contre les radicaux libres se verra réduite : votre peau vieillira prématurément.

N’hésitez donc plus à prévenir les méfaits du soleil en consommant des probiotiques ! 

Des études montrent que la consommation de probiotiques conduit à une récupération plus rapide des coups de soleil : moins d’érythèmes, régénération des cellules plus rapide et gain en élasticité. En résumé, la consommation de probiotiques peut prévenir certains effets néfastes des coups de soleils.  Alors pensez aux probiotiques, votre peau vous en sera reconnaissante!

LC

Référence

GUENICHE A, DAVID P, PHILIPPE B, STEPHANIE B, ELIF B, ISABELLE C. Probiotics for photoprotection. Dermatoendocrinol. 2009, 1(5):275-9