Le soleil pointe bientôt le bout de son nez et vous ne rêvez plus que de voyages et de dépaysement pour couper de votre quotidien.

De belles eaux turquoises, des paysages à couper le souffle, de nombreuses rencontres et des repas exotiques… Avouez que ça donne envie. Mais attention, cela peut vite être gâché par la diarrhée du voyageur, appelée plus familièrement « tourista ». Sachez que 20 à 50% des voyages sont concernés et qu’il s’agit du premier trouble sanitaire.

Le stress, le décalage horaire et la fatigue vont vous rendre vulnérable à l’attaque des pathogènes (principalement des bactéries) apportées par un manque d’hygiène, une alimentation et une eau contaminées. Dites au revoir à vos belles vacances et bonjour aux envie d’aller à la selle, aux crampes abdominales et aux nausées. Vous serez sûrement contraint de modifier ce que vous avez pu planifier au cours de votre séjour.

Si vous souhaitez éviter ces désagréments, pensez aux probiotiques ! Consommés quelques jours avant votre départ jusqu’à la fin de votre périple, ces bactéries bénéfiques contrent l’adhésion des bactéries néfastes à l’épithélium intestinal et vont renforcer votre immunité. L’incidence de la tourista se verra donc fortement diminuée.

Alors prenez des probiotiques et partez l’esprit tranquille !

LC